Votre panier est vide  Votre compte

Bien choisir

Comment bien les choisir?

On choisit souvent une race de poule par coup de foudre, parce que leur allure ou leur plumage nous plaît plus que les autres, mais d'autres critères peuvent entrer en ligne de compte.

Les dimensions, les performances de ponte, ou encore la présence ou non de plumes aux pattes peuvent s'averer décisives pour votre choix car cela conditionne l'adaptation des poules à votre jardin ou à vos attentes.

Les différentes tailles

La notion de taille est importante pour le rapport que vous aurez avec vos poules. La dimension des poules est bien sûr liée aux dimensions de l'espace à offrir mais n'est pas forcément liée au caractère des poules : nos minuscules Sebright sont bien plus nerveuses et vives que les grandes et placides Faverolle.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de mélanger des poules de différentes tailles au sein d'un même poulailler.

 

Les "naines" : Toutes petites, elles ne peuvent que nous faire craquer : Les Sebright mesurent par exemple entre 15 et 25 cm.

                      Petites, elles mesurent entre 25 et 30 cm : c'est le cas pour Les Sabelpoot,Les hambourg et Les poules Soie.

 

 

Les "demi-naines" ou poules moyennes mesurent entre 30 et 45 cm, c'est le cas pour Les Padoues, Les Phoenix et Les Brahmas.

 

 

Les "grandes" sont plus imposantes ( mais pondent aussi de plus gros oeufs) et mesurent entre 45 et 55cm comme Les cochins et les Wyandottes GR

 

 

[img]http://blogs.mediapart.fr/files/media_188465/dyn002_original_605_337_pjpeg_2564935_351006f3241d9781bd4ecc530a6000511.jpg[/img] Blue Chicken - The Legend Of Zelda

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14/11/2014